Good People de Henrik Ruben Genz

GOOD PEOPLE_POSTER_70x100cm_DEF.indd

Good People

de Henrik Ruben Genz

Thriller

Avec James Franco, Kate Hudson, Tom Wilkinson, Omar Sy, Anna Friel

Sorti le 26 novembre 2014

Tout commence avec la vie de deux personnes normales, avec leur quotidien, leurs soucis, leurs secrets. Tom et Anna, américains installés à Londres, vont se faire expulser de leur maison car ils ne peuvent pas payer le loyer. Ils veulent un enfant mais elle n’arrive pas à tomber enceinte. Jusque là, c’est la vie d’un couple malchanceux, mais composé par de « bonnes personnes ».

Un jour, le locataire de leur sous-sol meurt, ils trouvent de l’argent sale chez lui et sont impliqués, pas forcément malgré eux, dans une sombre histoire où ils sont poursuivis par plusieurs malfrats qui veulent récupérer leur pactole. Une impression de déjà vu et revu ?

Good people est un mauvais film, mais avec de bons acteurs : ce n’est pas la faute du casting, mais vraiment de l’histoire, basique, sans surprise. Anna, le personnage joué par Kate Hudson, est une femme forte, qui porte la culotte au sein du couple. Tom, incarné par James Franco, est un bon mari, soucieux de faire plaisir à sa femme et de la préserver. Les deux acteurs sont bons dans leurs rôles, et pourtant ça ne fonctionne pas. Tom Wilkinson, qui joue un policier qui lutte contre la corruption, est doué dans son rôle de père à la recherche de l’assassin de sa fille. Quant à Omar Sy, soit Khan, le dealer aux trousses de Tom et Anna, il apparaît finalement assez peu pour être sur l’affiche aux côtés du couple principal, en tout cas il est moins présent que Sam Spruell, alias Jack Witkowski, l’autre méchant du film, beaucoup plus terrifiant et cruel.

Le film est assez long à démarrer. Toutes les actions ou presque sont attendues, il ne faut donc pas penser être surpris par les différentes scènes. Les rebondissements sont un peu exagérés, pas vraiment crédibles. La scène finale concentre tout le « trash » qu’on aurait pu s’attendre à voir durant le film, et ça donne comme une sensation d’irréel et de trop en même temps. Henrik Ruben Genz, le réalisateur, a obtenu le prix spécial Police au Festival International du Film Policier de Beaune en 2009 pour Terribly Happy, mais ne sera sûrement pas récompensé avec Good People.

Good people ne sera pas le film de l’année. Il est divertissant mais vous laissera peu de souvenirs par la suite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.