7ème édition du festival Les Unes fois d’un Soir : dernière édition de Luc De Groeve

20 compagnies… 14 premières belges dont 5 créations. Les arts de la rue envahissent la cité mosane !

Revoici Les Unes Fois d’un Soir le 22 avril 2023 pour la 7e et dernière fois sous sa forme actuelle. En avril 2024, le petit poussin devrait grandir, se transformer… Un nouveau nom, de nouveaux lieux de spectacle, un passage à deux jours de programmation ? L’équipe de Latitude 50 réfléchit et travaille sur le futur du festival des arts de la rue à Huy !

Après plusieurs éditions à Ath puis Lessines, le festival prend ses quartiers à Huy en 2016 afin de collaborer avec le pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50 basé à Marchin, petit village niché sur les hauteurs de Huy. Depuis lors, six éditions se sont déroulées sous le soleil, avec des spectateurs de plus en plus nombreux et curieux. Au fil des années, le festival tisse sa toile : nous entendons prolonger les collaborations établies et consolider la formule afin de déployer ce projet positif qui présente un incontestable intérêt culturel et touristique.

Chaque édition est composée d’un subtil mélange de spectacles populaires et divertissants, de spectacles de texte, de théâtre physique, de théâtre de rue, de cirque, de danse, de musique, de spectacles poétiques mais également politiques. Une programmation sur mesure, composée de spectacles fixes, déambulatoires et d’intervention, qui a pour but de prendre la ville par surprise et d’organiser le désordre.

Une co-organisation de l’asbl Les Unes Fois d’un Soir et de Latitude 50. En partenariat avec la Ville et le Centre culturel de Huy.

Plus d’informations sur : http://www.1x1soir.be/

A propos Loïc Smars 486 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine