20×2 places à gagner pour “La bonne âme du Se Tchouan”

Les Baladins du Miroir et Le Suricate Magazine vous proposent de remporter 20X2 places pour aller voir “la bonne âme du Se Tchouan” ces samedi 3 et dimanche 4 mars sur l’Esplanade de l’Europe à Tournai. Un merveilleux cadeau qui vous permettra d’aller admirer cette pièce de Bertolt Brecht dans un cadre unique.

Trois dieux débarquent en terre chinoise pour faire l’inventaire des « bonnes âmes ». Cherchant un toit pour la nuit, ils sont guidés par Wang, le porteur d’eau. Devant l’indifférence générale, ils acceptent l’hospitalité de Shen-Té la prostituée du coin. Persuadés d’avoir trouvé leur bonne âme, ils lui laissent une petite somme qui lui permet de racheter un débit de tabac. Hélas, le cadeau se révèle vite empoisonné : la boutique de Shen-Té attire immédiatement les plus démunis comme les plus nantis, pour lui soutirer ses biens. Empêtrée dans d’insurmontables contradictions notre bonne âme va osciller entre le désir de faire le bien et la nécessité, « pour sauver son frêle esquif du naufrage » d’appliquer la loi d’un capitalisme sans scrupule.

N’attendez plus et tentez votre chance. Pour ce faire, rien de plus simple. Répondez à la question suivante : 

En quelle année est né Bertolt Brecht ?

Envoyez votre réponse suivie de votre nom, prénom et votre choix de représentation (samedi à 20h ou dimanche à 16h) à redaction@lesuricate.org. Les lauréats seront avertis par e-mail de leur gain.

Vous avez jusqu’au 3 mars à midi pour participer.

Bonne chance !

A propos Matthieu Matthys 868 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.