Vendredi, c’est Frunch !

Ça y est, les festivités estivales fleurissent aux quatre coins de la capitale avec l’arrivée des beaux jours. Au programme : des concerts, des festivals, des rendez-vous sportifs et des apéros en plein-air. Bref, tout sera fait pour que les habitants puissent profiter du soleil dans une ambiance conviviale.

Du côté de la Place Royale, à quelques foulées du fameux palais où les touristes se pressent en nombre, un évènement va certainement enflammer les six prochains mois. Vendredi dernier, les dénicheurs de terrasses originales ont envahi la cour intérieure du Bip pour la première date du désormais incontournable Frunch.

Si cela ne vous dit rien du tout, le Frunch est la contraction des mots “Friday” et “Lunch”. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un moment de détente pour déguster l’un ou l’autre plat autour d’un bon verre le vendredi midi. Jusqu’ici, rien d’innovant, si ce n’est que l’endroit vous offrira la possibilité de succomber aux charmes des food trucks, ces cuisines ambulantes qui ont importé une forme de consommation rapide et souvent bio dont les californiens raffolent. Trois food trucks seront présents chaque semaine et opèreront une tournante pour que les plus exigeants puissent rayer le mot lassitude de leur vocabulaire.

Mais ce n’est pas tout, car les organisateurs ont bien compris que le public ciblé serait avant tout les employés des sociétés environnantes. Outre le DJ déjà présent lors de la première édition, les distractions ne manqueront pas puisque des tables de ping-pong et un baby-foot seront installés dans la cour pour égayer la pause de celles et ceux qui n’auraient pas envie de se reposer dans l’un des nombreux transats mis gratuitement à leur disposition.

Enfin, comme si la qualité gustative, l’ambiance festive et les rayons du soleil ne suffisaient pas, le cadre architectural de l’endroit vaut également le détour. De fait, la Maison de la Région de Bruxelles-Capitale (Bip) – qui accueille l’évènement mais aussi le conseil des ministres régionaux – a été entièrement rénovée en 2008 et symbolise aujourd’hui toute la beauté et la classe d’une capitale européenne parfois placée dans l’ombre de sa grande voisine Paris.

Vous êtes plutôt burgers, bagels, piadina, mezze, chawarma, tapas, wraps, crêpes, plats tex-mex ou même insectes, le Frunch n’attend plus que vous. De quoi terminer vos semaines sous l’égide de la bonne humeur.


Frunch at bip : du 24 avril au 25 septembre 2015 de 12h à 14h30 au Bip (Place Royale 11 à 1000 Bruxelles)

frunch

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.