Unleash The Archers : Apex

 

 

Il est tout frais, tout chaud, voici Apex, le quatrième album du groupe canadien Unleash The Archers.

Mené par la divine Brittney Slayes et ses archers qui nous décochent de fameux morceaux, Unleash The Archers a clairement franchit un cap avec ce nouvel album.

Enregistré fin de l’année 2016 au Danemark dans les désormais célèbres studios de Jacob Hansen, Apex sonne de façon tout à fait splendide avec une dynamique qui renforce la puissance du groupe sur chaque titre.

Le travail vocal de Brittney est ici époustouflant et on notera également le jeu très intéressant du batteur Scott Buchanan qui offre ici un panel très complet de ses talents. Les guitaristes Grant Truesdell et Andrew Kingsley forment l’un des grands atouts de ce groupe avec leur virtuosité incroyable et des riffs qui frappent juste. D’autre part,  le bassiste Nikko Withworth vient consolider cette formation déjà très robuste.

 

 

On compare souvent Unleash The Archers avec Manowar. Cela est dû au côté souvent épique de leurs thématiques et ce power métal des plus efficaces.

Sur Apex, rien n’est à jeter. Chaque morceau résonne de façon magistrale et le groupe nous emmène avec eux dans cette épopée magnifique contée par Brittney Slayes et sa voix qui dégage une puissance extraordinaire sans systématiquement se saturer.

 

 

Apex est un concept album très pertinent qui raconte l’histoire d’un homme qui va devoir défier le Matriarche pour accéder à l’immortalité.

On nage là en plein roman épique et le tableau est merveilleusement peint par le talent des musiciens qui nous offrent là un chef-d’œuvre digne des meilleurs albums du genre.

 

 

Apex s’avère d’ores et déjà l’un des plus brillants albums de cette année. Il y a donc fort à parier que Unleash The Archers gagne énormément en popularité dans les mois à venir en défendant ce nouvel album sur scène.

 

Note : 9/10

 

Pour plus d’infos sur Unleash The Archers, cliquez ici.

 

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 483 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine