Un nouveau film sur Les Pierrafeu

Les Pierrafeu (ou The Flintstones dans la version originale) vont faire leur retour sur grand écran plus de vingt années après le succès de Brian Levant. Un second volet signé également Brian Levant avait vu le jour en 2000 (Les Pierrafeu à Las Vegas) mais ce dernier avait été un flop monumental.

Aujourd’hui, la Warner Bros a fait savoir qu’elle allait réitérer l’expérience mais sous la forme d’un long métrage d’animation. Pour en écrire le script, c’est Chris Henchy qui a été choisi, lui qui avait déjà travaillé avec Will Ferrell et Adam McKay sur le film The Campaign. Les deux hommes précités seront en outre producteurs exécutifs du film via leur société Gary Sanchez Productions.

Les Pierrafeu étaient l’un des dessins animés phares de toute une génération. La famille préhistorique, créée par William Hanna et Joseph Barbera, avait séduit les téléspectateurs avec une série de 166 épisodes de dessins animés diffusés en première partie de soirée sur la chaîne américaine ABC. De 1960 à 1966, ces petites capsules humoristiques de 25 minutes étaient devenues incontournables. Fred Flintstone renaîtra dès lors de ses cendres et devrait à nouveau manger les fameux hamburgers de brontosaure au barbecue.

Le film de 1994 en prises de vue réelles avait été produit par Universal et avait pour particularité d’avoir eu 32 auteurs différents. La Warner avait ensuite racheté les droits en 1996 via l’acquisition de Turner Broadcasting System (TBS), alors propriétaire de Hanna-Barbera. Andrew Fischel (collaborateur technique sur RED et Salt) et Cate Adams ont été attachés au projet.

 

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.