Netflix rachète Millarworld et son catalogue de comics

Après avoir dépassé le seuil des 100 millions d’abonnés fin juin, Netflix semble être entré dans la cour des grands. Alors que l’on connaissait déjà l’appétit de la plate-forme streaming pour les films indépendants et les séries originales, voilà que celle-ci passe à la vitesse supérieure en réalisant la première acquisition de son histoire, à savoir celle de Millarworld, la société du scénariste britannique Mark Millar.

Pour une somme qui n’a pas été dévoilée, Netflix met la main sur un véritable trésor de comics. En effet, c’est à Mark Millar que l’on doit plusieurs grands succès du cinéma hollywoodien ces dernières années. Wanted, Civil War, Kick-Ass, Logan ou encore Kingsman sont nés de l’imagination du natif de Coatbridge, en Ecosse.

Pour Netflix, il s’agit donc d’une énorme opportunité d’envahir le monde des comics que ce soit via des films, des séries ou des séries pour enfants. Un ajout qui va à nouveau faire grand bruit, huit jours seulement après que la société américaine ait dévoilé son intention de relancer des franchises nippones comme celle des Chevaliers du Zodiaque.

Toutefois, l’ogre Netflix devra vite transformer son essai. De fait, la plate-forme connaît une réelle baisse de croissance aux Etats-Unis et voit certains de ses concurrents – comme Amazon – prendre de l’ampleur. Enfin, sa dette de 5 milliards de dollars commence à susciter de nombreuses questions sur sa viabilité.

Commentaires

commentaires

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 666 Articles
, omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.