Geobook : Routes de France

auteurs : Murielle Neveux, Philippe Charollois, Eve Sivadjan
éditions : Geo (Prisma)
date de sortie : Mai 2014
genre : Tourisme, guide

Les voyages forment la jeunesse dit-on. Les Guides GeoBook y contribuent fortement.

Dans ce dernier opus, les auteurs se sont focalisés sur les routes de France, de Dijon à Metz, de Tahiti à La Réunion, de la Nouvelle-Calédonie à la Guadeloupe. 240 pages recensant 50 routes emblématiques de l’hexagone et des DOM-TOM pour les amateurs de sport, les férus d’art ou d’histoire ou les gastronomes, avec un descriptif détaillé de chacune d’entre-elles.

Les Guides GeoBook permettent de planifier nos vacances de façon optimale pour un départ au pied levé, un week-end découverte, une semaine ou des vacances prolongées.

Celui-ci est comme souvent d’une structure et d’une clarté irréprochables. Il présente en premières pages un tableau pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, ses activités préférées, le climat souhaité, la distance, le coût et la durée du séjour.

Les pages suivantes présentent une à une des routes célèbres ou insolites à faire en voiture ou à pied, accompagnées de photos sublimes : 150 en tout et 50 cartes. On y découvre entre autres, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la route des vins, un circuit culturel sur les pas de Van Gogh ou le fameux GR 20 de Corse, pour ne citer qu’eux.

Vous pourrez ainsi choisir votre destination en sachant ce qu’il y a à voir et à faire (les attraits touristiques de la route : monuments, villes, traditions, … et les activités sportives : randonnées, équitation, tourisme fluvial, …). Vous connaîtrez les « plus » de chaque route et les recommandations utiles. Les variantes pour aller plus loin ou faire un détour. Les informations pratiques sur les routes : premiers contacts, période optimale, durée du voyage, produits locaux, fêtes et festivals.

La force de ce GeoBook est qu’il peut être feuilleté avant le départ ou sur place grâce à la multitude d’informations qu’il recèle. Il aide à choisir son prochain voyage, donne l’envie de bouger, de découvrir ou redécouvrir la France, si proche de nous et aux richesses parfois encore insoupçonnées.

Virginie Breydel
A propos Virginie Breydel 5 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.