Geobook 1000 idées de voyage sur l’eau

auteur : Dominique Le Brun
éditions : Prisma
date de sortie : avril 2014
genre : Voyage

Quoi de mieux en ces temps pluvieux que de penser à vos prochaines vacances ? Le Geobook 1000 idées de voyages sur l’eau tombe à pic. Décrit comme étant «  le guide d’avant le guide, le guide d’avant le départ, le guide du choix » ce Geobook est, en effet, un livre de recherche à  feuilleter en fonction de ses intérêts. Ce n’est ni roman à lire de bout à bout, ni un guide de voyage à consulter durant votre séjour. Etant d’accord sur ce point, on ne peut que savourer ce livre magnifique.

Il y a plusieurs méthodes pour le parcourir. Si les dates de votre voyage sont déjà fixées, rendez-vous directement au tableau « les périodes à préférer » pour être certain de ne pas se retrouver à l’autre bout du monde pendant les moussons ou les vents de sable. Si le choix du type de bateau est déterminant à vos yeux, il vous est aussi possible de trouver toutes les destinations qui correspondent le mieux à votre choix. Vous l’aurez compris, la structure du Geobook est très ingénieuse et de surcroît très claire.

Les pages suivantes présentent une à une les destinations en France tout d’abord puis dans le reste du monde. Accompagnées systématiquement d’une remarquable photo, toutes les informations nécessaires pour planifier votre voyage sont condensées en une ou deux pages. Vous saurez donc comment arriver à destination, les lieux à visiter, les ports que vous serez amenés à voir, les précautions à prendre, etc. En bonus, vous trouverez « les plus et les moins » selon Geo et, un glossaire à la fin du livre éclaircira les notions les plus floues pour les plus novices en la matière.

En définitive, la lisibilité est certainement l’atout principal. Très dense en information, l’espace de la page est remplie jusque dans les moindres recoins. Pourtant, il n’y a aucun effort de lecture à faire. En un coup d’œil, vous pourrez situer les informations mises en évidence.

Le Geobook permet donc d’oublier la routine métro-boulot-dodo pour voyager à travers le monde entier. Que vous soyez plus attirés par des voyages en mers ou en eaux douces, par un kayak ou un grand bateau de croisière, par des aventures périlleuses ou des voyages plus relaxants, vous trouverez certainement votre bonheur. L’amateur de voyage qui sommeille en vous saura apprécier ce livre à sa juste valeur.

Mathilde Schmit
A propos Mathilde Schmit 35 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.