BELvue Afterwork : Découvrez l’histoire de Belgique en toute décontraction

BELVue Afterwork by Les Filles

Tous les jeudis soirs jusqu’au 30 août 2018, le musée BELVue organise des soirées afterwork avec DJ et apéro en terrasse. Une façon décontractée de (re)découvrir l’exposition permanente sur la Belgique d’aujourd’hui, avec des collègues ou entre amis.

Le musée BELVue bénéficie d’une localisation exceptionnelle à côté du Palais royal de Bruxelles. Sa terrasse dans une belle petite cour intérieure pavée, très agréable pour boire un verre en été, est mise en valeur à l’occasion des soirées afterwork organisées le jeudi de 17h à 20h30 du 26 juillet au 30 août 2018. Le concept : combiner une visite du musée en fin de journée avec un apéritif… au soleil et en musique !

Une exposition permanente renouvelée

Il y a tout juste deux ans, le BELVue dévoilait une nouvelle exposition permanente axée sur la compréhension de la société belge d’aujourd’hui à travers l’histoire. Exit les salles chronologiques suivant l’évolution de la monarchie : le nouveau parcours est thématique et l’histoire sert avant tout à comprendre le présent. Quelles sont les origines de la démocratie belge, de sa prospérité économique, de sa diversité linguistique ? La réponse est fournie en sept salles combinant des éléments interactifs avec des textes d’archives et des objets datant de 1830 à nos jours.

Si la dimension pédagogique est mise en avant avec de nombreuses activités pour les enfants, les adultes apprécieront la possibilité d’approfondir certains sujets via les écrans tactiles, notamment dans les couloirs qui présentent près de 200 objets illustrant divers aspects de l’histoire de Belgique et de sa culture populaire.

Un nouveau partenariat saveur avec Les Filles

Depuis fin juin, Les Filles, connues pour leurs tables d’hôte spécialisées dans la cuisine bio et locale à Bruxelles, sont en charge du restaurant du BELVue. Celui-ci offre des snacks sains le midi et un brunch le weekend. Lors des soirées afterwork, Les Filles proposent des cocktails (alcoolisés ou non), des bières artisanales belges et du vin bio, éventuellement accompagnés d’une planche de charcuterie, de fromages et/ou de légumes maison. En cas de pluie, il est possible de prendre un verre dans l’Atrium plutôt qu’en terrasse.

Bon à savoir 

  • Adresse : Place des Palais 7, 1000 Bruxelles, Belgique.
  • Horaires : Le jeudi de 17h à 20h30 jusqu’au 30 août 2018. La caisse ferme à 20h.
  • Tarifs : 7 EUR par adulte. Tarifs réduits pour les seniors, les étudiants et les demandeurs d’emploi.
  • Audioguide : L’audioguide de l’exposition permanente peut être téléchargé gratuitement sur le site du BELVue avant votre visite.
Soraya Belghazi
A propos Soraya Belghazi 18 Articles
Journaliste du Suricate Magazine