Abaji, un artiste du voyage

 

Dans une société où tout va vite, où le temps est sans cesse compté, dans cette société qui a tendance à se déshumaniser, où le rendement prime de plus en plus sur l’humain, il est bon, de temps en temps, de se poser. Se poser pour réfléchir, pour observer. Enfin, se poser aussi pour écouter.

Voici Abaji, un artiste multi-instrumentaliste, un globe trotteur polyglotte qui parcours le monde à la recherche de ses origines multiples. Il multiplie ainsi les concerts et les rencontres à travers la planète.

Dans son nouvel album, Route & Roots, il nous plonge dans son formidable voyage à travers le Liban, l’Arménie et enfin la Turquie.

Abaji est multi-instrumentaliste. Dans cet album, il joue notamment de la guitare-oud, du bouzouki, du laz semence, des clarinettes bambou, de la lap-harpe, du gaz ainsi que des percussions.

Voici une vidéo dans laquelle il nous présente ses instruments :

 

 

Abaji nous offre là un somptueux voyage entre Orient et Occident. Une manière de toucher au divin et de se découvrir au travers d’une musique qui n’a pas de style défini mais qui nous touche. La vraie musique du monde en somme, celle des hommes, celle qui nous fait voyager vers des lieux inconnus et tellement intriguants.

Laissez-vous porter par la musique d’Abaji, vous ne regretterez pas le voyage.

 

 

Vous pourrez le retrouver en concert avec tous ses instruments et la danseuse Nawal Raad (ainsi que d’autres invités) au Pan Piper de Paris le samedi 9 avril.

Pour en savoir plus sur cet artiste d’exception, rendez-vous sur son site en cliquant ici

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.