20 millions de dollars pour Denis Villeneuve

Le Festival de Cannes, ce sont des projections et des rencontres axées quasi uniquement sur le septième art. Dans cette optique, se déroule aussi le marché du film où des boites de production tentent de vendre leurs films.

Dès l’ouverture, le québecois Denis Villeneuve a frappé fort en vendant son film à la Paramount pour la coquette somme de 20 millions de dollars. Ce film de science-fiction intitulé Story of your life mettra en vedette Amy Adams dans le rôle d’une linguiste recrutée par l’armée pour entamer un dialogue avec des extra-terrestres qui viennent de débarquer sur Terre. Un film dont le tournage n’a pas encore débuté mais qui est prévu pour le début de l’année 2015.

Selon les rumeurs, plusieurs acheteurs étaient intéressés mais c’est la Paramount qui a acquis les droits pour le distribuer sur le marché Nord-Américain.

Denis Villeneuve est en odeur de sainteté aux Etats-Unis depuis Prisoners, un thriller psychologique de très bonne facture. Le cinéaste travaille actuellement sur Sicario dont le tournage va débuter le mois prochain au Nouveau-Mexique avec Emily Blunt et Benicio Del Toro dans les rôles principaux.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 779 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.