Succès assuré au Jyva’Zik 2015

Ces 6 et 7 novembre, Court-St-Etienne accueillait l’un des festivals les plus déjanté du pays, le Jyva’Zik.

Pour l’occasion, le PAM EXPO où se déroulait l’événement avait été redécoré pour plonger le spectateur dans une ambiance “années 20” du plus bel effet.

Avec plus de 3.500 festivaliers présents sur les deux jours, cette édition 2015 fut sans nul doute un franc succès.

Le vendredi, l’ambiance était d’emblée survoltée avec le cabaret clandestin qui présentait des artistes burlesques comme D’Ana Von Rossa, Raven ou encore Colette Colorette.

Jyva4

Il y avait également bien d’autres animations comme les tours impressionnants de Magic Blaster, un micro cinéma ainsi qu’un barber shop mis à disposition de ceux qui voulaient changer de look.

Pour les férus de musique, il y avait aussi des DJ sets avec notamment DJ Vassili Gemini ou encore Collectif Z.

La deuxième journée était surnommée “La grosse Bertha”. C’était bien entendu la journée la plus importante au niveau animations.

unnamed

Au-delà de tout ce qui était proposé le premier jour, on peut dire que les organisateurs avaient mis les bouchées doubles avec pas mal de très bons groupes sur la grande scène comme Max The Sax, Bart & Baker, Socalled ou encore Big Noise. Chacun de ces artistes a donné le meilleur de lui-même pour que le public passe un bon moment.

Jyva3

Il y avait bien entendu quelques prestations au cabaret mais aussi des arts de rue avec Okidok, Parasite Circus ou Les Conteurs Molotof.

Jyva1

Il faut aussi souligner l’action 11.11.11. qui était mise en oeuvre sur place. Chaque gobelet ramassé permettait ainsi de reverser 1€ à l’association. Une très belle initiative de la part du festival.

En résumé, le festival Jyva’Zik a prouvé une nouvelle fois qu’il était un rendez-vous incontournable de l’automne.

Jyva5

Chacun venant déguisé à l’événement, l’ambiance sur place était donc très particulière et contribua donc également au succès de cette édition.

Jyva2

Si vous voulez vous rendre au Jyva’Zik l’an prochain, rendez-vous sur le site du festival en cliquant ici pour y trouver toutes les infos nécessaires.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.