Still Standing with Quentin Dujardin, Didier Laloy & Adrien Tyberghein : un concert en streaming ce 6 mai

La Fondation Internationale Yehudi Menuhin a l’honneur de vous convier à son prochain concert en streaming : Still Standing with Quentin DujardinDidier Laloy Adrien Tyberghein. Le concert se tiendra dans un lieu autant historique qu’emblématique de la ville de Bruxelles : Le Palais du Coudenberg.

Le nom de Quentin Dujardin vous est peut-être familier ? Ce guitariste de grand talent avait organisé une action de protestation pour exprimer la détresse des musiciens et des artistes qui ne peuvent plus exercer leur métier compte tenu du contexte sanitaire. Il avait enfreint les règles en décidant de jouer en live sa chanson « Ave Maria » dans l’église de Crupet avant l’intervention de la police.

La Fondation Internationale Yehudi Menuhin a tenu à apporter tout son soutien à son artiste ambassadeur en organisant un concert intimiste, certes, mais porteur d’un message fort : La musique est essentielle à nos sociétés.

Le 6 mai prochain à 18h, connectez-vous à la plateforme www.concertwithyou.com et retrouvez Quentin Dujardin (Guitare), Didier Laloy (Accordéon), Adrien Tyberghein (contre-basse) pour un concert à ne pas manquer.

Programme :

Quentin Dujardin, Didier Laloy & Adrien Tyberghein

Après plusieurs projets personnels et forts d’une expérience grandissante sur le plan international, Quentin Dujardin & Didier Laloy ont choisi d’écrire ensemble la musique d’un album qui leur ressemble terriblement. Ces deux artistes restent inclassables de par leur musique et leur démarche originale à la lisière du Jazz, du Classique, du Trad ou encore des Musiques de film.  Deux tempéraments musicaux d’apparence opposés partis à la recherche d’un terrain d’entente entre chaud et froid. Une prise de risque mariant deux conceptions différentes de la forme et de la pensée musicale. Un choc entre roman et baroque. Une richesse réelle qui donne naissance à un album magnifiquement mélodique (Avril & Les Avins sous les étoiles), bel et bien vivant (Storm & Juin). Les deux artistes dont l’expressivité se lie avec intensité se complètent à merveille dévoilant pour notre plus grand bonheur une sensation sonore à la fois brûlante et glaciale d’émotions.

Notons également la présence du jeune contrebassiste issu de l’Opéra National de Paris, Adrien Tyberghein. L’étincelance de son archet ranime un univers classique à l’évidence très éloigné d’un certain poussièrisme (Baroque & Mai). Une personnalité intense qui provoque aussi ce croisement inattendu. La finesse & la force de son jeu font déjà de lui un artiste à suivre de près.

A propos Loïc Smars 392 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine