[Saison 2016-2017] En voyage au Pays Magique du Théâtre !

Ceux qui connaissent le Magic Land Théâtre peuvent passer les quelques lignes suivantes. Pour les autres, n’hésitez plus à pénétrer dans cet univers hors du commun, loin des sentiers battus du théâtre traditionnel. Plongez dans le pays magique du théâtre de la Rue d’Hoogvorst !

Au Magic Land Théâtre, vous avez l’assurance, chaque année, de découvrir des moments inédits. Car pour satisfaire son public toujours plus nombreux, la troupe met les petits plats dans les grands : acteurs survoltés, thématiques absurdes et historiques rarement vues sur scène, un humour parfois potache mais jamais ridicule, décors et costumes époustouflants, mise en situation et participation du public dès l’entrée, etc. Un moment à conseiller à ceux qui n’aiment pas et à ceux qui aiment le théâtre !

Mais le Magic Land Théâtre c’est aussi une troupe de rue, qui anime une tonne d’évènements divers depuis 35 ans (BIFFF, Zinneke Parade, festivals de musique, etc.).

Pour en profiter, il faut braver un quartier proche de la Rue d’Aerschot et ses péripatéticiennes, mais le jeu en vaut la chandelle. Et cette saison, on retrouvera pas moins de deux nouvelles créations et trois succès de leur répertoire. Le voyage commence le 14 octobre…

saison magic land theatre

On va voir quoi ?

2016

14/10 au 30/10 : La Surprise du chef : Ce spectacle fait partie des nouvelles créations contemporaines du Magic Land Théâtre. Alain est un homme sans histoire et terne qui reste à la maison pendant que sa femme s’accomplit professionnellement. Mais ne mènerait-t-il pas une double vie ? Avec ses amis, ce soir, il accueille une femme rencontrée sur internet. Evidemment les quiproquos et les malentendus vont se succéder jusqu’au cauchemar.

01/12 au 31/12 : Pas d’Hortensias pour Miss Grolich : Première création de l’année, cette pièce va vous plonger dans le Londres de la fin du 19ème siècle : Jack l’éventreur, Sherlock Holmes, le Docteur Watson, etc. Le Magic Land nous promet une des rares enquêtes jamais résolues du célèbre détective !

2017

27/01 au 12/02 : Mélopolis : 1871, la commune. Le peuple en a marre et monte sur les barricades. Les faubourgs populaires et ses pauvres gens seront le point central de l’histoire. Frissons d’émotions et rires garantis !

10/03 au 26/03 : L’Oracle de Delphes : Tout le monde en jupettes pour la découverte de l’Antiquité, mais à la façon Magic Land Théatre ! Un général romain rentre victorieux à Rome qui vit sous l’égide d’un vieil empereur parano qui se meurt. Et le fiston, Adolphus, n’est pas loin pour prendre sa place. Intrigues et complots dans l’antre de la Rue d’Hoogvorst.

21/04 au 06/05 : L’Hôtel de la dernière chance : Cette deuxième création va aussi se pencher sur une période pas encore exploitée au Magic Land Théâtre : la Seconde Guerre mondiale. Un huis-clos dans une maison close où les résidents vont devoir choisir leur camp, la libération de Paris étant proche.

logo magic land theatre 2

Quelques conseils pratiques ?

  • Pensez à regarder ce qu’il y a en boutique. Le livre vendu au Magic Land Théâtre regorge d’informations sur vos pièces préféres mais surtout les chansons pour chanter chez vous les grands “hits” de la troupe ! (il existe aussi les textes publiés et un livre très intéressant sur les origines du Magic Land Théâtre)
  • Pensez à rester un peu après la représentation, c’est le bon moment pour croiser les acteurs et actrices autour d’un verre au bar.
  • En parlant de verres, sachez que plusieurs endroits dans le public regorgent de tables, n’hésitez donc pas à prendre vos consommations avant chaque début de spectacle !

Et le reste des infos pratiques sur http://www.magicland-theatre.com/wordpress/

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 326 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.