Le Parcours Francofaune remplace la Biennale de la Chanson française

Exit La Biennale de la Chanson française, concours organisé depuis 1994, le Parcours Francofaune prend le relais et devient un dispositif d’accompagnement d’artistes belges qui chantent en français, orienté sur la préparation à la scène.

Depuis vingt ans, la Biennale a réussi à lancer des carrières (Daniel Hélin, Peter Butlink) ou confirmer des parcours (Mochélan, Karim Gharbi, Sages comme des Sauvages). Mais le Parcours Francofaune vise plus loin : un accompagnement bienveillant, sur la durée, afin d’aider à murir et consolider les artistes.

Le principe est simple : on ne s’inscrit plus à un concours mais au « Festival FrancoFaune ».On postule pour un accompagnement de plusieurs mois, centré sur la préparation à la scène au moyen d’une résidence et d’un suivi régulier par des musiciens-conseil avec à la clé, une vitrine professionnelle durant le festival FrancoFaune et une sacrée mise en réseau auprès des pros belges et internationaux.

A l’image de l’ASBL Court-Circuit dont la vocation est également de promouvoir les groupes et artistes belges francophones, le Parcours Francofaune reste la première organisation à accompagner d’une manière aussi assidue les jeunes artistes belges.

Plus d’infos et inscriptions sur le site www.francofaune.be ou sur la page facebook de l’évènement.

Uyen Vu
A propos Uyen Vu 51 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.