Meetic lance son prix littéraire de la plus belle histoire d’amour !

Pionnier des rencontres en ligne, Meetic est un témoin privilégié des évolutions en matière de séduction et de rencontres amoureuses. Parce que les mots jouent un rôle majeur dans la rencontre amoureuse (d’ailleurs 84% des célibataires affirment que la description du profil compte plus que la photo), et que chaque vraie histoire a commencé par l’échange de mots … quoi de plus naturel que de s’associer à un prix littéraire ?

Fyctia (plateforme communautaire de lecture et d’écriture) et Meetic lancent un concours littéraire inédit, à l’occasion de la 5e édition du Festival New Romance Youboox, qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2021 à Reims.

Après les succès New Romance® qu’on ne nomme plus (Beautiful Bastard, Calendar Girl,…), nous avons hâte de découvrir de nouveaux talents !

Les adeptes de New Romance vont peut-être voir leur rêve devenir réalité : le gagnant du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour verra son œuvre éditée et imprimée par Hugo&Cie, mais également publiée sur l’application de lecture en streaming Youboox et sera invité au Festival New Romance 2021 pour dédicacer son livre en avant-première et rencontrer des lecteurs amoureux des mots et des histoires d’amour !

Pour remporter le concours Meetic, les participants ont dès à présent 10 semaines pour imaginer la plus belle romance autour de la thématique suivante : « Commencer une vraie histoire ». À chaque chapitre publié, les auteurs devront obtenir un certain nombre de « likes » pour continuer à publier les chapitres suivants. Les 4 auteurs les plus plébiscités, ainsi que les auteurs sélectionnés par l’équipe Fyctia comme « Coup de pouce » arriveront en finale, et un jury désignera le lauréat. Tout au long du concours, les éditeurs et l’équipe de Fyctia accompagneront les participants avec des conseils d’écriture.

Lien vers la participation au concours : https://fyctia.com/contests/105

A propos Loïc Smars 386 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine