Magic 7, l’intégrale du premier cycle

Scénario : Kid Toussaint
Dessin : Quattrochi, La Barbera, Kenny Ruiz
Éditions : Dupuis
Sortie : 25 janvier 2019
Genre : Action / Aventure / Fantastique

Magic 7 est une série fantastique éditée chez Dupuis, dont le premier tome est paru en avril 2016. Scénarisée par Kid Toussaint, auteur de Telemaque ou de Kid Noize, elle met en scène 7 adolescents détenteurs de pouvoirs extraordinaires évoluant dans un monde ordinaire. Pour les lecteurs qui auraient manqué le train de leurs aventures, Dupuis édite l’intégrale du premier cycle, qui couvre les quatre premiers albums de la série.

Dans cette intégrale, on fait la connaissance des différents protagonistes, et en premier de Leo, le spirite, le personnage central de cette BD. Dans les trois premiers tomes, il va faire la connaissance des autres magiciens, notamment d’une démoniste, d’un devin, d’un alchimiste et d’un shaman. Le quatrième tome marque un retour vers le passé, dans lequel Leo partira à la recherche des origines de leurs pouvoirs respectifs.

Graphiquement, la série est assez dynamique, les pouvoirs des magiciens sont bien rendus et assez spectaculaires et on retrouve la patte Disney des dessinateurs Quattrochi et La Barbera. Les couleurs sont vives avec une saturation assez élevée. A noter que le quatrième tome a été dessiné par différents artistes de la maison Dupuis, ce qui ajoute une touche de variété à la série.

D’un point de vue scénaristique, on navigue en terrain connu avec ce Magic 7. On retrouve le panel d’adolescents ayant chacun ses propres peurs et interrogations et auxquels les lecteurs pourront s’identifier. Chaque peur ou traumatisme de l’adolescence, à savoir l’absence d’un parent, les démons intérieurs, le rejet par ses camarades et bien d’autres encore est personnalisé au travers des différents mages et est une caractéristique principal de leurs pouvoirs.

Malgré cette trame assez classique, on suit avec intérêt les aventures de Leo à la recherche de ses semblables. Jamais niais ou condescendant, Kid Toussaint nous livre ici le début d’une grande fresque adolescente dont on attend la suite avec impatience.

Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 67 Articles
Journaliste du Suricate Magazine