Looney Tunes : Rabbits Run

looney tunes rabbits run dvd

Looney Tunes : Rabbits Run

de Jeff Siergey

Animation

Sorti en DVD le 2 septembre 2015

Au sommet d’une montagne mexicaine se trouve une fleur magique dévoilant son pistil tous les 200 ans. Alors qu’elle est ardemment convoitée par l’armée, celle-ci est dérobée in extremis par Speedy Gonzales, ce dernier l’offrant quelques heures plus tard à Lola Bunny qui en crée un parfum rendant invisible.

Tout le monde souhaitant mettre la main sur la nouvelle fragrance magique, la course-poursuite est engagée.

Looney Tunes : Rabbits Run est le nouveau long métrage d’animation mettant en scène la fameuse bande des Toons créée par Warner Bros dans les années 30. Fidèle à ses origines, ce film raconte une histoire somme toute banale qui dérive vers la folie collective grâce à l’univers déjanté de chacun des personnages.

Daffy Duck, Porky Pig, Speedy Gonzales, Marvin le Martien, Charlie le coq, Sam le pirate, Lola Bunny ou encore l’incontournable Bugs Bunny apportent à nouveau leur contribution à ce dessin animé décidément hors du commun qui ravira aussi bien les enfants que leurs parents. Une mention spéciale pouvant être attribuée au personnage de Cecil la tortue, hilarant de bout en bout.

Comme signalé précédemment, l’histoire est banale et traite quasi exclusivement d’une course-poursuite dans laquelle s’immiscent chacun des personnages. Si les situations cocasses se multiplient et sont parfois amenées à la grosse louche, le parallèle (très librement inspiré) avec la réalisation de l’allemand Tom Tykwer, Cours, Lola, cours, sera vite fait par les amateurs de cinéma.

Reste après cela à admirer les frasques de ces chers Toons. Une kyrielle de situations abracadabrantesques qui plairont sans aucun doute aux plus jeunes d’entre nous.

Malgré tout, nous regretterons peut-être un scénario davantage axé vers l’originalité, surtout lorsqu’il vient des mains de Jeff Siergey, et des chansons à la traduction plus minutieuse.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 822 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.