Liam Gallagher sortira son premier album solo en octobre

C’est officiel, Liam Gallagher, ex-fondateur et chanteur du groupe Oasis, entamera une tournée aux Etats-Unis et au Canada à l’automne prochain. Tout cela dans la foulée de la sortie, le 6 octobre, de son premier album solo intitulé As You Were. De cet album, seul un morceau a déjà été dévoilé le 31 mai dernier, à savoir Wall of Glass. 

Il faut dire que cette sortie est pour le moins attendue par les fans de rock. De fait, depuis la séparation du groupe Oasis (2009) et celui du groupe Beady Eye (2014), le natif de Manchester était resté assez éloigné des “mainstage”. Cet album – qui sortira également en format vinyl – sonne donc comme une troisième vie pour Liam Gallagher. L’intéressé nuance cependant ce retour en affirmant qu’il ne faudra pas s’attendre à un chamboulement musical. Selon lui, l’album s’inscrira dans une ambiance Cold Turkey de John Lennon avec des influences assez classiques comme celle des Stones.

Côté tournée, aucune date n’est encore prévue en Europe. Toutefois, la Belgique peut espérer entendre Wall of Glass ou un autre nouveau morceau le 9 juillet prochain au festival Les Ardentes.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.