L’édition 2021 du Festival des Arts Circassiens aura bien lieu !

Hopla !, la part belle des arts circassiens à Bruxelles

Depuis 2007, le festival se déploie au cœur de Bruxelles, offrant un vaste choix de productions circassiennes contemporaines. Le cirque comme élément fédérateur, facteur de grande richesse artistique et humaine. Le cirque comme une invitation au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. Voilà le pari, l’investissement d’un Festival qui choisit l’été comme décor, lorsque la météo laisse espérer un peu de clémence.

L’événement mise depuis toujours sur la convivialité, l’accessibilité (la gratuité a toujours fait partie de son ADN) et la sensibilisation de tous les publics, férus de cirque ou simples curieux, attisés par une proposition artistique de qualité proposée dans la cité.

Affinant sa formule au fil des ans, Hopla Festival a pris un positionnement fort en 2015 : celui de l’itinérance dans les quartiers. Pour favoriser la proximité, pour s’approcher de tous les publics, y compris celles et ceux persuadé.e.s de n’être pas concerné.e.s par la proposition artistique circassienne. Hopla est un trait d’union entre l’excellence et le plaisir pour tous.

Hopla !, le Festival des arts circassiens de la Ville de Bruxelles aura bien lieu !

L’édition 2021 se profile dans une formule adaptée aux conditions sanitaires. 4 week-ends circassiens au cœur de la ville. 4 temps forts qui permettront aux artistes et techniciens de redéployer leurs talents. La Ville de Bruxelles entend ainsi participer à la remise en marche d’un secteur particulièrement affecté par la crise.

Au programme, une douzaine de compagnies et un florilège de spectacles portés dans les quartiers, les places, les parcs. Parmi les propositions artistiques, deux créations. Deux spectacles nés en plein confinement qui trouveront un premier vrai public dans HOPLA ! Un événement, tant les nouvelles productions se sont faites rares depuis un an.

Plus d’informations sur : https://www.hopla.brussels/

A propos Loïc Smars 386 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine