La finale de Koh-Lanta aura lieu fin mai

En cette période de confinement, où les aficionados du petit écran se retrouvent confrontés à une série de rediffusions peu palpitantes, Koh-Lanta demeure une réelle bouffée d’oxygène. En effet, l’émission, enregistrée il y a plusieurs mois aux Fidji, dévoile chaque vendredi soir un épisode inédit. L’obligation pour tout un chacun de rester chez soi a même boosté les audiences de cette 26ème édition, celles-ci culminant à 7 millions de téléspectateurs, un chiffre plus atteint depuis 2012.

Toutefois, l’épidémie de Covid-19 a quelque peu enrayé la machine. Et pour cause, la finale devant se dérouler en direct, à Paris, doit sans cesse être repoussée par TF1. Cet inconvénient a dès lors eu un impact direct sur les diffusions puisque jusqu’ici, deux épisodes ont été divisés en deux parties. Un bricolage qui n’est pas au goût de tous les téléspectateurs mais qui était impératif. Interviewé sur Europe 1,  Xavier Gandon, directeur des antennes télés et digitales du groupe TF1, a toutefois affirmé que la finale aura bel et bien lieu “fin du mois de mai”. Un report d’un mois donc.

Denis Brogniart et sa montre

Parallèlement à la diffusion de Koh-Lanta, Denis Brogniart offre tous les jours un face-à-face sur Instagram avec l’un des protagonistes de l’aventure – parfois un ancien candidat – pour revenir sur son expérience. Hier, c’était au tour de Moussa, aventurier toujours en lice pour la victoire finale, de faire face à l’animateur. Et nos deux compères ont révélé un élément cocasse du tournage.

Selon Denis Brogniart, les aventuriers n’ont pas le droit de posséder une montre à l’heure, histoire de les désorienter davantage. Mais paradoxalement, lui-même en porte une lors des épreuves. Si l’intéressé prétend en mettre pour une raison esthétique voire coquette, cette montre attire l’attention des candidats, en particulier celle de Moussa. Pour éviter que les aventuriers puissent y lire l’heure réelle, Denis a alors avoué mettre une heure factice sur celle-ci. Comme quoi, le moindre détail a son importance.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 866 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.