La AG Roller Bike Parade, un peu partout en Belgique jusqu’au 1er octobre

En roller, vélo ou trottinette, peu importe, ils sont tous là pour faire la fête ensemble. Avec l’été, voici le retour de la AG Roller Bike Parade, événement devenu culte à Bruxelles. Vous les avez peut-être vus et/ou entendus depuis le 2 juillet dernier, il faut dire que les participants à la Roller Bike Parade ne passent pas inaperçu.

L’événement organisé pendant tout l’été existe depuis 2002 et draine chaque année un nombre conséquent de fêtards de la mobilité douce. Malgré certains impondérables. En cas d’intempéries, pour des raisons de sécurité la parade peut être annulée. Le jour même de la parade à 16h, une annonce officielle sera faite sur le site web et la page Facebook de l’événement.

La AG Roller Bike Parade est accessible à tous et toutes, à partir de 10 ans. Que vous soyez amateur ou professionnel, n’hésitez pas à nous rejoindre. C’est l’occasion idéale de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un moment sportif et musical. Deux djs sont présents sur des pick-ups spécialement équipés d’une installation son & lumière : ambiance et fun garantis tout au long de la parade !

Cette année encore, l’AG Roller Bike Parade démarrera de plusieurs villes partout en Belgique : Bruxelles, Hasselt, Wavre, Leuven, Charleroi, Roulers, Mons, Antwerpen, Nivelles ou encore à Tirlemont qui organise une parade sans vélos, uniquement accessible aux petites roues (rollers, trottinette, skateboards, etc.).

En cette période Covid, l’organisation préconise 5 règles d’or pour que tout se passe sans problèmes :

  • 1. Les distances de sécurité doivent être respectées tout au long des parades
  • 2. Le port du masque est effectif durant les parades
  • 3. Apportez un gel désinfectant avec vous
  • 4. Les interactions avec les personnes doivent être courtes (max 15 min)
  • 5. Respectez les instructions des staffeurs.

(Cela n’exclut pas les mesures usuelles lors de la pratique de ce sport à savoir le port du casque et de protections ainsi que de la prudence.)

Plus d’informations sur : https://www.agrollerbikeparade.be/

A propos Loïc Smars 396 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine