Demented Brothers : experts en magie incroyablement stupide

Les Demented Brothers, deux personnages un peu loufoques, maladroits, qui tentent de nous éblouir par des tours de magie absurdes. C’est aux Riches-Claires que ça se passe et ça rigole dans la salle.

“La légende raconte qu’ils sont nés dotés de pouvoirs magiques exceptionnels… La légende raconte qu’ils n’ont jamais pris de cours de magie, tellement ils sont forts… La légende raconte qu’ils ne se sont jamais rencontrés, parce qu’ils étaient déjà là.”

Dès la présentation du spectacle, le ton est donné.

Alessandro Carocci et Simon Herlin forment un duo très complémentaire. L’un interprète un idiot, l’autre souhaite impressionner par son « professionnalisme ». L’un s’amuse lorsque l’autre tente de garder la face. On retrouve les codes de célèbres duos comiques, on pense à Laurel & Hardy ou encore à Chevalier et Laspalès. Et ça marche, au point où on entend les rires fuser très rapidement dans la salle au moindre tour de magie raté.

Cinéma muet

Le décor, les costumes, la gestuelle, tout nous fait penser au cinéma muet. Un petit clin d’œil peut-être à l’univers de Chaplin. Cette empreinte scénique donne au spectacle charme et dépaysement. L’arche sur scène peut faire penser à l’entrée d’un vieux cirque de campagne. Moitié monstre de foire, moitié gentil benêt, nos personnages sont touchants et suscitent auprès des spectateurs une adhésion et une sympathie immédiate.

Tout public

C’est un spectacle familial dont les enfants raffoleront. Les plus grands apprécieront certainement de pouvoir tout simplement déconnecter de la réalité. Les Demented Brothers ne se prennent pas au sérieux et entendent instiller cet état d’esprit à travers toute la salle. C’est un spectacle parfait pour partager un moment culturel en famille. On en ressort léger, joyeux et de charmante humeur.