Une chanson pour les victimes des attentats de Paris

C’était il y a presqu’un an, le 13 novembre 2015, Paris, la ville de l’amour était touchée de plein fouet par des attentats ignobles et meurtriers. Ce jour-là, 130 cœurs ont cessé de battre. Rien ne serait désormais comme avant.

C’est pour rendre hommage à tous ces innocents disparus que Arno Santamaria a dédié Paris ma belle, une chanson qu’il a écrit, produit et réalisé afin de verser l’intégralité des ventes à l’association 13onze15 Fraternité-Vérité.

Une attention citoyenne qui aura retenu l’attention de beaucoup de personnes directement concernées par ces drames. Dans le clip de la chanson, on retrouve ainsi plusieurs familles endeuillées qui décidèrent de participer à cette vidéo du souvenir.

 

On connaissait Arno Santamaria pour ses chansons toujours emplies d’émotions et de sincérité.

Dans Paris ma belle, l’homme a ici voulu nous transmettre avec beaucoup de talent l’émotion que nous inspire cette tragédie.

Avec beaucoup de pudeur et de tact, il parvient ainsi à nous toucher et à contribuer à la mémoire de tous ces inconnus qui nous manquent pourtant à chaque jour qui passe.

Pour plus d’infos sur l’association 13onze15 Fraternité-Vérité, cliquez ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.