Candy & Cigarettes Tome 8, des tueurs au grand coeur

Scénario et dessin : Tomonori Inoue
Éditeur : Casterman
Sortie : 01 septembre 2021
Genre : Manga, Action

Après avoir débuté un nouveau cycle dans le septième tome de son excellent manga, Candy & Cigarettes, Tomonori Inoue, l’auteur de la saga post-apocalyptique Coppelion, continue à nous en mettre plein la vue dans ce huitième tome. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, à savoir des scènes d’action spectaculaires vécues par un improbable duo de tueurs à gages, une bonne dose d’humour et toujours plus de dépaysement.

Balade dans le désert

Le nouvel arc scénaristique entraînait dans l’épisode précédent Raizô et Miharu en mission au Moyen-Orient pour assassiner les rejetons du clan Falcone, de terrifiants marchands d’armes. Après le Japon et l’Italie, le désert devenait donc le nouveau terrain de jeu de notre duo de tueurs, qui allait à nouveau devoir faire appel à leur talent pour éliminer de dangereux malfrats. Dans ce nouvel épisode, on découvrira comment leur grand cœur les fera dévier de leur mission principale et on verra comment Miharu essaie de se faire de nouveaux amis.

Le grand mérite de Tomonori Inoue est de nous proposer une série cohérente qui malgré les nombreux épisodes et la trame de départ qui pouvait sembler mince, continue de nous étonner après deux années de voyages passées à dézinguer tous ceux qui portent une arme. Ainsi, l’auteur s’attache à étoffer petit à petit la psychologie des personnes de manière à les rendre plus attachants et arrive à manier subtilement la carte de l’humour en jouant sur la dichotomie entre le caractère enfantin de l’héroïne et son absence apparente d’émotions lorsqu’il s’agit de tuer.

Candy & Cigarettes est une série qui manie avec brio action de haute volée, humour tout en s’attachant à la psychologie de ses personnages. C’est un manga que l’on retrouve avec joie à chaque nouvelle parution et dont nous sommes impatients de découvrir la suite.