Candy and Cigarettes tome 7, toujours aussi fort

Dessin & scénario : Tomonori Inoue
Edition : Casterman
Sortie : 17 mars 2021
Genre : Manga, Action

Deux ans déjà que nous suivons Candy and Cigarettes, l’épatante série de Tomonori Inoue, l’auteur de la saga post-apocalyptique Coppelion, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérêt pour les aventures rocambolesques et sanglantes de cet improbable duo de tueurs à gages ne faiblit pas. Après avoir habilement clos un premier cycle avec la mise hors état de nuire de Musô, l’ennemi juré de Miharu, l’auteur a su rebondir pour nous plonger à nouveau dans l’action pure, et ce, pour le plus grand bonheur de tous.

Dans Candy and Cigarettes tome 7, la jeune tueuse à gages et l’ancien flic se frottent au Nouvel Ordre Mondial, une organisation criminelle tentaculaire qui se cache derrière une façade on ne peut plus respectable pour sévir aux quatre coins du globe. Prise d’assaut d’une citadelle, combats en mer et dans les airs, les deux partenaires se déchaînent face à ce nouvel ennemi, et retrouvent d’anciennes connaissances…

Un mariage parfait d’action et d’humour

Le duo formé par Miharu et Raizô devient une valeur sûre pour les lecteurs avides de divertissement de haute volée : tels de vieux amis que l’on retrouve périodiquement, ils viennent nous rendre visite à chaque trimestre pour nous apporter notre dose d’action et d’humour. Possédant un excellent sens du rythme et sachant insuffler une nouvelle énergie au récit grâce à l’arrivée de nouveaux ennemis, Tomonori Inoue maîtrise parfaitement son sujet. Mariant habilement action grand spectacle et humour, il sait quand insérer entre deux cases sanglantes une réflexion enfantine de Miharu afin de faire baisser la tension et jouer sur le contraste entre le visage poupon de celle-ci et ses instincts de tueur.

Au final, Candy and Cigarettes tome 7 est un excellent opus qui remet la série sur de bonnes voies et permet dès lors d’envisager encore de nombreuses heures de lecture en suivant les aventures de nos deux tueurs à gages préférés.