Angelina Jolie sera moins présente à l’écran

Crédit photo : Maléfique ©Disney

La semaine passée, lors d’une conférence de presse organisée à Londres pour la promotion du film Maléfique, Angelina Jolie a créé une petite secousse dans le milieu du cinéma en affirmant vouloir se retirer du métier d’actrice. Une information très vite relayée par les médias du monde entier, certains arguant même sa retraite anticipée.

Une déformation de ses propos puisque la femme de Brad Pitt n’a jamais évoqué une quelconque retraite mais a déclaré vouloir “rester plus en coulisses, être plus sélective à l’avenir sur les rôles qu’elle incarnera à l’écran et se concentrer davantage sur l’écriture et la réalisation”. En outre, la jeune femme s’est exprimée sur son souhait de donner plus de temps à l’ONU, organisme pour lequel elle est ambassadrice de bonne volonté.

Pour rappel, la fille de John Voight s’était déjà essayée à la réalisation avec Au Pays du sang et du miel. Ce film mettait en scène une histoire d’amour impossible sur fond de guerre en Bosnie, un récit à la Roméo et Juliette déjà vu et revu au cinéma. La réaction du public avait été très décevante, le long métrage rapportant seulement un peu plus de 300.000 dollars au box office américain. Cet échec n’ayant pas refroidi Angelina Jolie, cette dernière travaille actuellement sur Unbroken, l’histoire d’un athlète prisonnier des Japonais pendant la Seconde guerre mondiale. Sa sortie est prévue pour janvier 2015.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.