Aidez au Crowfunding de deux talents belges !

En Belgique, loin des sentiers battus, de jeunes cinéastes tentent d’arriver à sortir leurs films et utilisent pour cela le crowfunding ou financement participatif. Et quand les projets sont attractifs, pourquoi ne pas les aider et aider à une plus grande variété du paysage audio-visuel de nos contrées. Deux de ces campagnes sont sur le point de terminer sans avoir pour autant réussi à collecter leurs objectifs. L’un sur Kickstarter et l’autre sur Ulule. Petit rappel.

1. Serena Dykman

nana serena dykman

On en a déjà parlé plusieurs fois dans nos pages (ici et ici). D’origine belge et étudiant aux Etats-Unis, Serena Dykman fait parler d’elle par ses courst-métrages et aimerait maintenant finaliser un long-métrage racontant le parcours de sa grand-mère, rescapée des camps de concentration : Nana. Le projet est presque abouti mais il a tout de même besoin de vous pour la post-production. Retrouvez notre analyse du projet et la page de crowfunding parsemée d’explications et d’extraits du film.

https://www.lesuricate.org/nana-un-documentaire-signe-serena-dykman/
http://www.nanafilm.com

N’hésitez pas à y participer rapidement, il ne reste que 5 jours avant la fin de la campagne.


2. Alan Deprez

cruelle est la nuit alan deprez

Alan Deprez tente lui de nous convaincre de l’intérêt du cinéma de genre en Belgique (aussi défendu par le Brussels International Fantastic Film Festival ou BIFFF dont il est un des fidèles). Quand on connait les difficultés que les français ont déjà pour imposer ce type de cinéma, on comprend que le jeune réalisateur passe par le crowfunding pour atteindre ses objectifs. Si il est moins connu que Serena Dykman, le bonhomme ne manque pas d’expérience dans son domaine : journaliste dans la presse écrite, journaliste TV, technicien, réalisateur de courts-métrages, de documentaires, de clips, etc. Si vous souhaitez aider à l’accomplissement d’un projet bien dingue où violence, fun et sexe (la pornstar Sabrina Sweet en guest star !) se mélange, il vous reste une trentaine de jours pour apporter votre financement.

http://fr.ulule.com/cruelle-nuit/

 

 

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 308 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.