Ne manquez pas la release party de Spleen à l’AB

 

Voici Spleen, un nouveau groupe bruxellois qui devrait faire beaucoup parler de lui dans les prochains temps.

Formé en 2013, Spleen est une formation qui aime casser les barrières. On y retrouve du rock, de la pop, du funk et de l’électro le tout agrémenter de textes en Français.

Spleen, c’est cinq gars débordant d’énergie et d’ambition prêts pour conquérir les ondes et votre discothèque.

Composé de Nathan Luel (chant et claviers), Diego Cuesta et Laurent Detaille (guitare), Thibaud Demey (batterie) et Julien Detaille (basse), Spleen est déjà un groupe ayant une idée précise de ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent.

Leur premier EP, Pile ou Face, montre un superbe visuel très abouti qui marque immédiatement et attire l’œil.

spleen2

Le premier extrait éponyme de ce superbe effort est déjà disponible.

 

Un subtil mélange d’électro-rock au tempo survitaminé. Un son parfait, une mélodie et un refrain qui nous emportent immédiatement. Pas de doute, on a là un groupe qui a de l’expérience et qui envoi sans concession.

La voix de Nathan Luel et les paroles font mouche.

Pas de démonstration inutile, Spleen rassemble dans ce titre l’essentiel et un concentré de ce qu’il est. Un groupe avec une identité sonore et mélodique.

spleen1

Chaque instrument est très bien travaillé et renforce la cohésion de l’ensemble sans prendre le dessus. Chacun est à sa place et donne le meilleur de lui-même et on imagine très vite ce que donnerait un tel groupe sur scène. Impossible de résister à

VENEZ à leur release party ce 19 février à l’Ancienne Belgique, vous ne le regretterez pas !

Il est rare de trouver un talent qui ressort du lot aujourd’hui. Et il est évident que la Belgique peut se targuer d’avoir avec SPLEEN  une nouvelle perle musicale qu’il faut soutenir et ne pas lâcher. C’est toujours un bonheur que de découvrir pareil groupe et nous leur souhaitons une très bonne continuation !

Plus d’infos sur le groupe en consultant leur site : www.spleenofficiel.com

Nous reviendrons très prochainement en détail sur leur EP Pile ou Face. Mais il est évidemment préférable que nous vous laissions d’abord le découvrir à l’AB.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.