Monster Truck: Furiosity

Monster Truck est un groupe originaire d’Hamilton au Canada. Il se compose de Jon Harvey à la basse et au chant, Jeremy Widerman à la guitare, Steve Kiely à la batterie et enfin Brandon Bliss à l’orgue. (Précisons que chacun chante au côté de Harvey.)

Formé en 2009, les Monster ont déjà sorti deux EP (Monster Truck en 2010 et The Brown EP en 2011.) et sortent à présent leur premier album studio baptisé Furiosity. Ce disque est produit par un certain Ratz et a été enregistré au Vespa Studio et Echo Mountain Studio de Asheville.

Furiosity interpelle déjà par sa superbe jaquette argentée. Une image représentant une sorte d’explosion argentée autour du logo du groupe. (Idée et conception que l’on doit au groupe lui-même ) On voit donc que les canadiens veulent frapper fort et attirer l’attention.

Tout commence par Old Train. Une introduction dans laquelle on entend un train circuler en pleine nature et bam! Un bon riff bien envoyé à la guitare et c’est parti pour un très bon morceau qui envoi bien. L’ensemble du groupe assure les cœurs avec brio. On devine un résultat très probant d’un tel titre en live.

Après cette bonne entrée en matière, on continue avec The Lion ou encore Power Of The People. Encore une fois, on a réellement droit à du bon rock bien senti et une efficacité incontestable. On enchaine ensuite avec Sweet Mountain River qui nous fait apprécier davantage ce groupe. Le morceau commence en douceur avant de se déchaîner et on est reparti de plus belle avec un superbe morceau avec de solides riffs et un refrain hyper entraînant.

Psychic est sans conteste le morceau qui envoi le plus. On retrouve aussi de la douceur et un très bon blues dans For The Sun. La voix de Harvey y est superbe et fait un peu penser à celle de Billy F. Gibbons aux débuts des ZZ Top.

Boogie remet les pendules à l’heure avec sa rythmique implacable. The Giant est aussi un très bon morceau avec l’orgue plus présent et une couleur un peu différente du reste de l’album.

L’ensemble est vraiment un pur régal pour les oreilles ! Une seule chose à dire : Foncez ! Ecoutez les Monster Truck ! Leur style est un mélange de rock revival et de blues avec la puissance en plus.

C’est vraiment incroyable, car on pourrait penser que ce groupe joue depuis des décennies tellement il sonne exceptionnellement bien ! L’un des meilleurs disques du genre depuis longtemps !

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.