L’Hebdo Show : bonnes audiences, avis mitigés

Vendredi soir, Arthur a lancé sa nouvelle émission talk-show intitulée sobrement L’Hebdo Show. Un rendez-vous très attendu par les téléspectateurs français, curieux de savoir si cette nouvelle production arthurienne allait pouvoir réellement concurrencer celle de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste (TPMP). De fait, il est question de passer l’émission en access prime.

D’un point de vue purement comptable, TF1 peut se frotter les mains avec une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs (20,8% de part d’audience), ce qui est une belle réussite pour un programme de fin de soirée et de fin de semaine. Un score qui pourrait être davantage le reflet d’un effet de curiosité que d’un réel succès. Et pour cause, les internautes ont rapidement boudé le programme, croisement incestueux entre TPMP et les émissions habituelles d’Arthur.

De notre côté, nous n’avons pu que déplorer le manque d’identité du programme et son côté kitsch assumé mais suranné. L’Hebdo Show devait initialement arriver en quotidienne en septembre, mais à la vue du résultat, le doute reste de mise.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 794 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.