Laissez-vous séduire par la grâce d’Eleine

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Eleine, un groupe fascinant venu de Suède.

En 2011, alors qu’elle commence à travailler avec une maison de disque, la chanteuse Madeleine « Eleine » Liljestam se met à chercher des musiciens pour monter un groupe de métal symphonique. Elle trouve tout d’abord Rikard Ekberg qui deviendra le guitariste et chanteur également du groupe dès 2012. L’année suivante, le line-up se complètera avec l’arrivée de David Eriksson à la batterie, Andreas Mårtensson à la basse et Sebastian Berglund aux claviers.

Des gens talentueux qui, ensemble, créent une alchimie incroyable. Les membres d’Eleine commencent donc à composer et proposent en 2014 leur premier single intitulé Gathering Storm.

La réponse très positive du public ne se fait pas attendre et le groupe enchainera donc avec l’enregistrement de leur premier album éponyme qui sortira en avril 2015.

C’est pour eux le début de l’aventure puisqu’en peu de temps, ils vont agrandir leur base de fans et enchainer les concerts. Ils vont notamment jouer au fameux Sweden Rock Festival, puis assurer les premières parties de Moonspell lors de leur tournée européenne.

Alors c’est vrai que comme ça, Moonspell avec un groupe de métal symphonique, ça peut paraître étrange.

Mais lorsqu’on écoute Eleine, on s’aperçoit que leur musique est bien plus riche que la plupart des groupes du genre et qu’ils ont une personnalité très singulière, qui peut plaire autant aux fans qui recherchent de la douceur, qu’à ceux qui aspirent à la puissance puisque tous ces éléments se retrouvent dans le travail d’Eleine.

Leurs morceaux sont très bien écrits et on prend beaucoup de plaisir à découvrir les riffs, les solos de guitare et claviers qui se complètent à merveille. Le jeu de batterie qui est également de haut niveau.

Enfin, on appréciera davantage le duo vocal très pertinent qui mélange la douceur de la voix et la grâce de la gestuelle de Madeleine sur scène, avec ce ton rugueux de Rikard qui vient contrebalancer et enrichir le panel émotionnel de la musique d’Eleine. En plus de ce côté divin qu’apporte la chanteuse, ce groupe à tous les ingrédients pour réussir et devenir l’une des prochaines références européennes du métal.

Eleine est sans nul doute une valeur sûre et leur prochain album méritera certainement toute notre attention.

Voici leur dernier single en date intitulé Break Take Live. Le style est plus oriental et on remarque aussi à quel point le groupe s’est épanoui musicalement depuis ses débuts.

Pour plus d’infos sur Eleine, cliquez ici pour consulter leur site.

Commentaires

commentaires

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 468 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine