Joaquin Phoenix incarnera le Joker

C’était dans l’air depuis quelques temps, Joaquin Phoenix incarnera bien le Joker au cinéma. L’occasion pour l’acteur américain de prendre les traits du plus célèbre vilain de l’usine DC Comics, après Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Le dernier cité n’ayant pas totalement abandonné le costume du Joker puisqu’il sera au centre d’un spin-off de Suicide Squad dont la date de sortie n’a pas encore été révélée.

Produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip), le Joker version Phoenix nous racontera son passé et ses origines, tout en s’éloignant du récit mis en place depuis quelques années par DC. Toutefois, on peut compter sur Joaquin Phoenix pour donner toujours plus de profondeur à ce personnage dérangé et machiavélique.

La date de tournage de ce nouveau long métrage n’a pas encore été dévoilée. Néanmoins, Warner Bros a déjà laissé entendre que le budget tournerait autour des 55 millions de dollars. Affaire à suivre donc.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 734 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.