ART TRUC TROC

Les portes d’Art Truc Troc sont ouvertes depuis vendredi soir et le resteront jusque dimanche. Voici 3 bonnes raisons de vous y rendre :

1. Redécouvrir les fondamentaux

Art Truc Troc se base sur un concept vieux comme le monde: l’échange. Le but est simple, à l’aide de post-it vous proposez des objets ou services en échange de l’œuvre qui vous intéresse. Que ce soit un stylo ou une voiture, à vous de décider la valeur marchande de l’objet désiré! Si l’artiste accepte votre offre, il vous recontacte et, hop, l’affaire est dans le sac ! Véritable pied de nez à notre société capitaliste, Art Truc Troc démontre que l’art n’est en aucun cas synonyme de prix astronomique. « Mon corps pour une soirée », « un week-end dans les Ardennes », « une soirée poker », « une visite guidée de Bruxelles », toutes les idées, aussi folles soient-elles, sont les bienvenues.  A vous d’user d’ingéniosité pour attirer l’attention de l’artiste !

2. Participer à une expérience humaine

De par l’agencement de la salle, de la présence du DJ et des différents stands, le visiteur est accueilli dans un univers convivial et chaleureux. Loin de l’ambiance froide et pompeuse de certains musées, Art Truc Troc parvient à créer une ambiance lounge où la discussion est un des maîtres mots.  En raison de ce principe d’échange Win-Win, des liens spontanés se créent indéniablement entre les visiteurs et les artistes et comme les barrières liées à l’argent tombent, les relations se font de manières bien plus sincères et naturelles. En déambulant dans cet immense patchwork artistique, il n’est pas rare de se trouver nez à nez avec un artiste qui vous expliquera bien volontiers ses techniques et inspirations. Humainement enrichissant !

3. Dénicher des œuvres improbables

Une bouée « for the rich only », un immense tableau regroupant toutes nos personnalités belges, des consoles de jeux vidéo customisées, des photographies de Bruxelles lors des manifestations, une sculpture de poisson en post-it, les créations proposées sont plus originales les unes que les autres !  Que vous soyez amoureux de sculpture, de photographie ou de peinture, que vous soyez un collectionneur invétéré ou simplement amateur de belles œuvres, vous ne pourrez que trouver votre bonheur tant le choix est abondant ! Tous les goûts sont dans la nature, tous les goûts sont au Bozar.

Plus d’infos:
Art truc troc au BOZAR jusqu’au dimanche 18 janvier 2015
site web: http://tructroc.be/fr/

Maxime Cassart
A propos Maxime Cassart 5 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.