Troisième édition pour le Dakar Music Festival du 7 au 17 novembre 2019

Dès demain, les Dakarois vibreront une fois encore au rythme du mbalax pour une décade pleine de découvertes artistiques et musicales. Dix jours d’immersion dans la musique traditionnelle africaine mais aussi contemporaine, au cœur de la capitale sénégalaise et ses alentours.

Du 7 au 17 novembre 2019, le Dakar Music Festival produira une dizaine d’événements, sur deux week-ends, qui présenteront des artistes nationaux et internationaux dans le domaine de la musique, mais également dans ceux de la danse, de la peinture et de la mode.

Le premier week-end de concerts et de représentations artistiques mettra en avant des lieux emblématiques de la ville de Dakar, tels que le Monument de la Renaissance ou la plage des Mamelles. Pour le dernier week-end, le festival s’invitera dans les dunes du Lac Rose et installera un camp pour son évènement intitulé Ocean Groove qui aura lieu du 14 au 17 novembre. De nombreuses installations artistiques seront exposées dans le désert, au milieu de tentes, afin de clore les festivités.

Plus qu’un festival de musique, le Dakar Music Festival se veut être un acteur du développement du tourisme au Sénégal et un porte-parole des jeunes artistes de la scène musicale.  Cette année, Le DMF présentera également un volet environnemental avec une journée consacrée à la plantation d’arbres pour reverdir une capitale qui en a bien besoin.

Plus d’infos sur http://www.dakarfestival.com/

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 825 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Troisième édition pour le Dakar Music Festival du 7 au 17 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.