Tom Hardy incarnera Venom l’an prochain

Il y a deux années de cela, Steven Spielberg annonçait le déclin du film de superhéros pour 2016, avançant l’idée que trop de superhéros allait amener à une saturation du marché. Pourtant, 2017 n’a jamais été aussi prolifique en terme de superhéros et 2018 pourrait bien lui ravir la palme avec pas moins de dix blockbusters en prévision.

L’un d’entre eux se nommera Venom. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit pourtant du principal adversaire de Spider-Man, titre qu’il partage avec le Bouffon Vert. Venom est d’ailleurs apparu dans le troisième film Spider-Man de la trilogie dirigée par Sam Raimi de 2002 à 2007. A cette époque, il était incarné par l’acteur américain Topher Grace.

Aujourd’hui, c’est au tour de Tom Hardy de prêter ses traits à Eddie Brock, l’humain accueillant le symbiote alien Venom. Une tâche ardue pour Hardy, puisque celui-ci symbolisait jusqu’alors le visage de Bane, super-vilain appartenant à l’univers DC Comics et présent dans le long métrage The Dark Knight Rises. Pour le diriger, Marvel a été rechercher Ruben Fleisher, le réalisateur de Bienvenue à Zombieland, bien en peine depuis le semi-échec commercial de Gangster Squad.

Alors que le film est attendu pour l’automne 2018, il devrait s’inscrire dans la nouvelle mouvance R-Rated (interdit aux mineurs non accompagnés) que Marvel a initiée dernièrement avec Deadpool et Logan.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.