The Vampire Diaries Saison 6

dvd vampires diaries s6

The Vampire Diaries

(Saison 6)

Fantastique, Romance, Drame

Avec Paul Wesley, Ian Somerhalder, Candice Accola

Sorti en DVD/Blu-Ray le 14 octobre 2015

La saison 5 nous avait laissé un goût d’inquiétude pour la suite des aventures de nos héros. En effet, Bonnie, devenue l’ancre de l’Autre côté, tentait avec l’aide de Liv de faire revenir à la vie un bon nombre des protagonistes qui ont rempli les cinq premières saisons de la série. Alors qu’Alaric, Luke, Stephan, Elena et Tyler ont déjà rejoint le monde des vivants, Luke interrompt le sort pour sauver sa jumelle Liv, laissant par la même occasion Damon et Bonnie dans l’Autre monde.

Elena est dévastée par la disparition de Damon et n’arrive pas à gérer cette nouvelle vie. Elle demande à Alaric de supprimer tous les souvenirs qu’elle a de Damon pour tenter de faire son deuil. Stephan, quant à lui, a décidé de tourner la page et de se construire une nouvelle vie “normale”. Damon et Bonnie sont coincés dans un monde prison en 1994 où ils vont faire la connaissance de Kai, un sorcier de la congrégation des Gémeaux.

Chaque saison a un fil rouge, les Voyageurs pour la saison 5, Silas pour la saison 4,… La saison 6 sera celle de la congrégation des Gémeaux. Cette nouvelle saison verra apparaître un bon nombre de nouveaux personnages qui vont donner un coup de neuf à cette série télé qui commençait à tourner en rond. Il est certain qu’au fil des saisons on peut craindre les redondances, les scènes tirées par les cheveux et le manque d’originalité. Il n’en est rien ce qui relève d’un coup de maître de Julie Plec.

On retrouve avec plaisir Damon qui se bat pour retrouver la femme qu’il aime. Notre badboy aux yeux de rêve et au sourire ravageur va s’attendrir et finir par devenir le plus gentil des deux Salvatore. Stephan virera dans un côté beaucoup plus sombre même si son côté gentleman ne disparaît pas complètement. De nouvelles amitiés vont venir chambouler les repères présents depuis des saisons entières, des déchirements et des retournements de situation tout à fait improbables seront dispensés tout au long des 22 épisodes. Il s’agit probablement de la saison la plus émouvante de toutes avec des sujets très personnels et applicables à tous et toutes. Le rythme de celle-ci est un peu plus lent qu’à l’habitude mais ce n’est pas déplaisant pour autant. Les situations sont présentées sous forme de flashbacks ou en parallèle les unes des autres. Nous en apprendrons encore sur la famille Salvatore alors que nous pensions connaître les deux frères dans leur totalité…

Nous saluerons le jeu toujours impeccable des acteurs principaux que sont Nina Dobrev qui achève sa participation au casting de Vampire Diaries sur cette saison, Ian Somerhalder, Paul Wesley, Candice Accola et Katerina Graham. Viendra s’ajouter au casting Chris Wood dans le rôle de Kai, le psychopathe sorcier enfermé dans le monde prison de 1994. Il porte le rôle du méchant dans la majeure partie de la saison, le gars complètement barré, sans foi ni loi, qui prend son plaisir dans la souffrance et la mort, rôle qui lui va comme un gant.

La saison 6 se base sur des valeurs sûres sans s’endormir sur ses lauriers pour autant. Julie Plec a su insuffler un souffle neuf, là où il le fallait et comme il le fallait. Pari gagné pour la saison 6 mais le départ de Nina Dobrev signera-t-il le déclin de la série ? En attendant, vous avez 22 épisodes plein de rebondissements, de pleurs, d’émotions, d’amour et d’amitiés qui vous attendent. Il s’agit probablement d’une des meilleures saisons de Vampire Diaries.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.