Stars 80 a cartonné à Namur

Adulées par bons nombres d’entre nous, les années 80 sont devenue un point d’ancrage important dans l’histoire de la musique. Caractérisée par un style et un son précis, cette période très particulière a fait de certains artistes des stars indétrônables de la chanson. C’est aussi une période intéressante dans la discographie de nombreux groupes de par cet aspect expérimental et très créatif qui dominaient à l’époque.

Les années 80, c’est le moment où tout devient possible, où le progrès technologique permet de créer des sons artificiels qui permettent à la musique électronique de se développer davantage. Qu’on l’aime ou non, la musique des années 80 est certainement celle qui fédère le plus de personnes de tout âge.

Stars 80 L'origine

Si bien qu’en 2012, Frédéric Forestier et Thomas Langmann réalisèrent Stars 80, un film dans lequel on retrouvait bon nombre de noms connus de la chanson et qui permit à beaucoup de nostalgiques de se replonger dans l’univers de leur jeunesse.

Stars 80 L'origine

Le succès fut tel qu’un projet de tournée de concerts rassemblant des stars des années 80 ayant marqué leur époque prit rapidement forme et eut manifestement un succès assez rapide.

Stars 80 L'origine

Ce 21 juin, Stars 80 était à Namur sur la place des anciennes casernes pour faire vibrer la capitale wallonne. Et comme prévu, le succès était au rendez-vous avec quelques 13.000 personnes venues assister à l’événement.

Stars 80 L'origine

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle tenu toutes ses promesses avec un show de grande qualité.

Stars 80 L'origine

Le public eut ainsi droit à des prestations live de pointures légendaire comme Emile et Image, Sabrina, Lio, Patrick Hernandez, Léopold Nord ainsi que d’autres noms bien connus.

Stars 80 L'origine

Mais la star incontournable de la soirée fut sans conteste Jimmy Somerville qui interpréta ses plus grands tubes pour le bonheur d’un public aux anges après une superbe soirée musicale.

Stars 80 L'origine

Avec cette affiche de qualité, Stars 80 aura marqué les esprits de tous ce soir-là et on attend avec impatience le retour de l’événement en octobre à Forest National.

En attendant, voici quelques images de la soirée que nous a concocté notre photographe Stéphane Kepenne:

Stars 80 L'origine

Stars 80 L'origine

Stars 80 L'origine

Stars 80 L'origine

Stars 80 L'origine

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.