Something Clever : Season of Darkness

Poursuivons notre tour de la Caroline du Nord avec un autre joyau musical : Something Clever , une jeune formation qui vient de sortir leur premier EP : Season of Darkness.

Composé de Adam Nelson (Voix), Kelly Flusk (Lead Guitare), Brett Baker (Guitare), Colt Crevar (Basse/choeur) et Justin Tyme (batterie), le groupe a déjà une base solide de fans et multiplie les concerts à travers le pays.

somethingband

Something Clever est un groupe déterminé qui a su imposer un style puissant mais sans oublier la mélodie. Dans Season of Darkness, ils nous démontrent tout leur talent.

Cela commence avec une Intro douce avec une guitare acoustique et la voix timide d’Adam qui murmure. Beaucoup de chaleur dans ce premier morceau splendide.

Puis, la tension monte et le groupe envoi du lourd dans le titre éponyme. Les suites d’accords sont superbe, la mélodie nous porte, on est déjà conquis par la beauté de cette compositions. Beaucoup de variations tant au point de vue rythmique que la couleur des sonorités.

Kelly ajoute toujours une touche non négligeable à l’ensemble avec ces notes au–dessus de la mêlée.

Freaks like you est un single qui était déjà sorti en 2013 et qui sonne vraiment de façon intense dès le début. On devine de suite que c’est le genre de morceau qui cartonne en live avec son côté entraînant.

Something Clever sait comment mener la danse et nous donne juste ce qu’il faut sans en faire de trop.

Echoes, plus de rage, d’agressivité dans les jeux de guitare. Une beauté sonore qui donne la chair de poule. On a là affaire à du métal de qualité. Pas de démonstration inutile, SC va à l’essentiel.

 

Best Laid Plans rajoute encore à la dureté de cet EP. On retrouve cette puissance dès l’introduction et un mélange d’intensité par la suite savamment orchestré. Something Clever offre encore un titre qui marque et doté de ce petit plus mélodique qui séduit énormément.

On ferme par The lie, un titre sombre avec cette intro menaçante au piano suivie par un hurlement délivrant de Adam. Un dernier morceau qui rassemble tous les éléments du groupe et qui met l’accent sur la puissance de ce dernier.

Avec Season of Darkness, Something Clever offre un disque de toute beauté. Une raison de plus pour adorer les EP  puisqu’ils arrivent à nous convaincre avec six titres époustouflants.

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.