Le Soldat Rose bis

Le Soldat Rose 2 raconte la suite des aventures du petit Joseph et de son jouet favori, un soldat rose. Ecrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Francis Cabrel, le deuxième volet de ce conte musical présente un casting entièrement renouvelé, à l’exception de Francis Cabrel, qui reprend pour la seconde fois sa lampe torche de Gardien de nuit.

L’histoire:

Être un Soldat Rose, ce n’est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d’un jouet qui a la couleur d’une danseuse, et les petites filles n’ont pas envie de s’amuser à la guerre. Mais quand à la suite d’un hasard malencontreux, le Soldat Rose devient bleu, c’est une autre question qui se pose : celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde, se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ?

Après le succès critique et populaire du premier volet, le Soldat Rose 2 conte les aventures d’un soldat qui, avec l’aide d’un petit garçon, d’une petite fille et d’autres jouets, va tout faire pour essayer de retrouver ce qui était sa chance : sa différence.

L’oeil du Suricate:

Le Soldat Rose revient conter aux petits et aux grands ses mésaventures tout en chanson. Ce spectacle musical qui était en concert au Trianon le 5 février dernier est disponible dès à présent en dvd. Sept nouvelles dates de spectacles sont prévues en octobre, pour le plus grand plaisir des enfants, mais aussi de leurs parents.

Après le succès du Soldat Rose, on ne pouvait en rester là. Les enfants et les moins enfants se languissaient d’entendre la suite des aventures du soldat rose dans son supermarché. Que lui est-il arrivé ensuite ? Un supermarché peut être le lieu de tant d’aventures. Et bien l’équipe du soldat rose, avec pas mal de nouvelles têtes, a décidé de remettre le couvert et de remettre en scène les aventures de ce petit soldat rose si attachant.

Le soldat rose, interprété par Thomas Dutronc a le Blues du rose. Le pauvre soldat rose a perdu son rose et est devenu tout bleu ! Comme un fantôme ! Introduit par une Isabelle Nanty toujours aussi charismatique et chaleureuse, accompagnée de sa beatbox personnelle incarnée sous les traits de Leeroy, l’histoire est racontée par cette voix de grand magasin. Aux intermèdes de cette reine du blabla se succèdent sur la scène les divers personnages venant chanter leurs chansons et illustrer l’histoire de leur mélodie. Dommage que l’ensemble n’en forme pas vraiment un et se monte plutôt en concert qu’en véritable histoire chantée.

On retrouve dans cette nouvelle équipe : Tété en panthère noire en peluche pour la sieste, Camélia Jordana en boite à meuh, Francis Cabrel dans son rôle de gardien de nuit, Elodie Frégé en petite fille, Ours et Pierre Souchon dans un duo très détonnant pour les canards en plastique, Héléna Noguerra en poupée pam, Oldelaf en cheval à bascule, Leeroy en pâte à modeler, Renan Luce en petit garçon et Laurent Voulzy en conducteur de train.

Le Soldat Rose 2 : 7 concerts

21/10 TROYES Nuits de Champagne

22/10 STRASBOURG Zénith

23/10 PARIS Zénith

25/10 ST ETIENNE Zénith

26/10 TOULOUSE Zénith

30/10 LILLE Zénith

31/10 NANTES Zénith

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.