Odezenne revient avec Rien

Odezenne revient avec Rien le 26 mai. Magistrale leçon de désespoir.Comme à son habitude, Odezenne s’est réinventé et le disque se trouve désormais dans le bac Variété française. En quittant le monde du sampling, Odezenne offre des chansons à la poésie moderne. Coup d’envoi d’une évolution artistique assumée, le groupe dessine toujours un peu plus les contours de sa “musique en français”. Les titres ont été composés juste avant le départ à Berlin, arrangés sur place et enregistrés en fin de séjour dans leur studio situé dans le quartier de Lichtenberg.

Après le titre Rien, Odezenne nous fait découvrir Je Veux Te Baiser. Le titre est un hymne à l’amour qui se consomme à plusieurs, minimum à deux : le son et l’image. Odezenne dévoile le clip en même temps que le morceau et crée la tension parfaite entre la poésie primaire du texte et l’histoire d’amour candide qui se dévoile sous nos yeux. Incarnée à merveilles par une petite blonde qui prend peu à peu le volant de cette bagnole, l’histoire met en scène un jeune couple qui file loin des clichés d’une génération pour cueillir le soleil sur une plage en même temps que leur premier baiser. Le tout sur fond d’un “Je veux te baiser” chanté en cœur qui finit par devenir doux comme les couleurs de l’aurore.

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.