San Andreas de Brad Peyton

FOX SAN ANDREAS poster A4.indd

San Andreas

de Brad Peyton

Action, Aventure, Thriller

Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario

Sorti le 27 mai 2015

San Andreas, le nouveau film catastrophe de cet été, ne dépasse pas les attentes qui, déjà au départ, n’étaient pas très élevées. Dwayne « The Rock » Johnson y incarne Ray ; un pilote d’hélicoptère de secours épanoui dans son travail, mais qui éprouve certaines difficultés dans sa vie privée. Suite au plus grand tremblement de terre de l’Histoire, provoqué par la fameuse faille de San Andreas sur la côte Est, Ray, accompagné de son ex-femme (Carla Gugino), part à la recherche de sa fille Blake (Alexandra Daddario) qui séjourne dans la zone à risque, à San Francisco. Le film fait référence au « Big One », un méga séisme appréhendé sur la côte Est des États-Unis depuis plusieurs années.

Malheureusement, Brad Peyton et le duo des frères Hayes, qui savent pourtant si bien jouer sur la peur, ne réussissent pas leur coup. San Andreas est une concentration des clichés et des répliques banales avec une histoire très prévisible et quasi aucun rebondissement de l’intrigue.

Les scènes d’action sont tellement irréelles qu’elles en deviennent ridicules, mais il faut admettre qu’elles donnent lieu à des bons effets spéciaux soigneusement travaillés. Les immeubles qui s’écroulent et les morceaux de terre qui ondulent telles des vagues sont assez impressionnants, ce qui est d’autant plus intéressant pour les spectateurs qui souhaitent voir le film en 3D.

Heureusement, Dwayne Johnson sauve littéralement le film du désastre. Même s’il ne fait pas preuve d’un énorme talent d’acteur (et le scénario n’y lui aide certainement pas), il est destiné pour ce genre de rôle. Il compte déjà un grand groupe des fans de son époque en tant que catcheur et, grâce à sa personnalité attachante, il est également apprécié du grand public au cinéma. Et franchement qui n’aimerait pas être secouru par The Rock et ses grands bras musclés ?

San Andreas est divertissant, mais donne une impression de « déjà vu ». Un film d’action qui hélas ne sort pas du lot.

Joanna Loga-Sowinska
A propos Joanna Loga-Sowinska 14 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.