Robert Downey Jr. toujours le mieux payé

Pour la seconde année consécutive, Robert Downey Jr. a été l’acteur le mieux payé du cinéma américain. Le lauréat a été dévoilé par le célèbre magazine Forbes qui sort régulièrement des classements sur les plus grandes fortunes, quelle que soit la nature de l’activité concernée.

Robert Downey Jr. arrive largement en tête avec un salaire annuel de 75 millions de dollars. Une somme astronomique provenant en grande partie des recettes du dernier né de la saga Iron Man. Et l’homme n’est pas prêt de quitter la tête du classement puisqu’il a récemment fait augmenter ses émoluments en signant un contrat très lucratif avec Marvel (Disney) pour incarner à nouveau Iron Man dans The Avengers : Age of Ultron.

Juste derrière lui, c’est l’ancien catcheur Dwayne Johnson qui prend la seconde place. Avec des films comme G.I. Joe ou Fast and Furious, il a engrangé 52 millions de dollars. The Rock mérite donc toujours son statut. Vient ensuite le charmeur de ces dames, Bradley Cooper avec 46 millions de dollars. Contrairement à ses prédécesseurs, l’homme alterne les grands et les petits films (Very Bad Trip ou The Place beyond the pines) qui lui permettent d’obtenir des cachets multiples.

Quatrième de la liste, Leonardo Di Caprio est plus habitué à ce genre de podium. Avec 39 millions de dollars, il s’en sort très bien même si l’acteur a pris des risques en signant un contrat le rémunérant en fonction des bénéfices pour Le Loup de Wall Street. Bien mal lui en a pris au final.

Enfin, Chris Hemsworth fait son entrée dans le top 5 avec 37 millions de dollars. Tout comme Robert Downey Jr., il incarne un superhéros – Thor – et, tout comme Robert Downey Jr., la saga dans laquelle il évolue est fort lucrative.

Le classement :

1. Robert Downey Jr. : 75 millions de dollars

2. Dwayne Johnson : 52 millions

3. Bradley Cooper : 46 millions

4. Leonardo Di Caprio : 39 millions

5. Chris Hemsworth : 37 millions

6. Liam Neeson : 36 millions

7. Ben Affleck : 35 millions

8. Christian Bale : 35 millions

9. Will Smith : 32 millions

10. Mark Wahlberg : 32 millions

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 811 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Iron Man 4 : Robert Downey Jr. ouvert - Brain Damaged - Mes Actus
  2. Robert Downey Jr se déclare partant pour Iron Man 4 - Le Figaro - Mes Actus
  3. Robert Downey Jr reste ouvert pour Iron Man 4 - Actu Ciné - Mes Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.