Richard Anthony nous a quitté

La triste nouvelle vient de nous arriver, le célèbre chanteur Richard Anthony nous a quitté à l’âge de 77 ans. Le célèbre interprète de Amoureux de ma femme, A présent tu peux t’en aller  ainsi que de Et j’entends siffler le train est sans doute l’une des figure les plus marquante de la chanson française.  Plus de 600 titres dans son répertoire lui ont permis de vendre environ 50 millions d’albums, un nombre plus qu’impressionnant pour un artiste français.

Au Suricate, nous l’avouons, nous n’avons pas toujours été tendre avec lui. (Voir notre dernière playlist) Lors de sa période yéyé, ses innombrables reprises de tubes anglophones suscitaient plus chez nous le rire que l’admiration musicale. Mais derrière ça, on peut maintenant l’avouer : on aimait bien Richard Anthony. Car oui, il nous a fait chanter et danser et finalement, je crois que c’était ce qu’il désirait de la part de son public.  Et puis, combien d’excellents groupes anglophones avons-nous découvert grâce à ses reprises?

Salut l’artiste

 

 

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.