Rendez-vous au Mithra Jazz à Liège du 7 au 9 mai

Ces 7,8 et 9 mai aura lieu la 25ème édition du festival Jazz A Liège (rebaptisé Mithra Jazz à Liège) au Palais des congrès de la ville ardente.

En un quart de siècle, ce festival est devenu l’un des rendez-vous préféré des amoureux du Jazz avec une majuscule. On le sait, la région liégeoise et le Jazz, c’est une histoire d’amour qui remonte à des décennies et qui a donné lieu à de très belles rencontres musicales.

Cette année, le programme du Mithra Jazz démarrera en beauté avec, dès le jeudi 7 mai, Mélanie Di Biasio suivie par Dani Klein & Sal La Rocca Quartet qui se produiront  dans la salle Fédération Wallonie-Bruxelles/Wallonie (un nom typiquement belge).

Le lendemain, la programmation sera répartie dans pas moins de cinq lieux. Parmi les artistes proposés, vous pourrez voir le LG Jazz Collective (qui nous avait accordé une interview récemment), Laurent Barbier Quartet, le trio Marc Copland/ Gary Peacock/ Joey Baron et bien d’autres.

Enfin, le samedi 9 sera l’occasion rêvée d’admirer des pointures telles que le Brussels Jazz Orchestra avec Bert Joris que l’on ne présente plus. Mais aussi Matthew Haksall et son Gondwana Orchestra, Stefan Orins Trio ou encore, le très talentueux Kyle Eastwood qui semble aussi doué pour la musique que son père l’est pour le cinéma.

Pour retrouver la programmation complète, rendez-vous sur le site du festival en cliquant ici.

Le Mithra Jazz A Liège, l’événement à ne pas manquer du 7 au 9 mai au Palais des Congrès de Liège.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.