Première expérience Sofar à Bruxelles

Le concept? Un concert entre amis.

Le lieu? Inconnu jusqu’à quelques jours avant la date.

Les artistes? Surprise sur place, trois artistes avec trois styles différents.

Le prix? Juste  l’envie d’écouter de la bonne musique.

sofar3

C’est ce que le concept Sofar propose aux amoureux de la musique qui souhaitent se réunir dans un endroit cosy et intimiste pour découvrir de nouveaux artistes et profiter de ce moment musical dans une ambiance chaleureuse et amicale. Deux ou trois conditions à respecter: être à l’heure, ne pas parler pendant les représentations et écouter l’ensemble des groupes. Un concept basé sur le respect de la musique et qui cartonne pour nous faire passer un moment plein de frissons musicaux.

Songs From A Room (acronyme de Sofar) offre aux artistes ainsi qu’aux passionnés de musique l’opportunité de jouer et de faire l’expérience de concerts intimistes qui ont lieu dans des salons ou autres endroits uniques. Le concept s’exporte dans notre plat-pays avec la première date à Bruxelles ce samedi 6 décembre dernier.

sofra 2

Cette idée , qui a débuté à Londres en 2009, est parti d’un constat de trois amis londoniens qui ne supportaient plusd’être dérangés en plein concert par des personnes n’écoutant pas l’artiste durant sa performance. Ils ont dès lors décidé de faire un concert chez eux. Le but était de retrouver ce respect, cette intimité, cette connexion entre le public et l’artiste. Ce mouvement devient maintenant global avec des soirées organisées dans plus de 60 villes à travers le monde (Paris, New-York, Sydney, Sao  Paulo, etc).  Le line-up des artistes reste secret jusqu’au jour J (afin de garder cet esprit de découverte) et le lieu n’est dévoilé que quelques jours avant l’évènement aux invités. Les sessions collectent généralement plus de 200 réservations mais seules 35 à 100 personnes sont acceptées afin de garder cette ambiance intimiste et chaleureuse.

Et tout le monde y trouve son compte. L’artiste fait l’expérience d’une scène en petit comité avec le public assis à ses pieds, reçoit une vidéo de sa performance de la soirée, le public découvre de nouveaux artistes et a l’occasion de discuter avec eux. Un concept demande juste l’envie d’être là et de partager ce moment.

Sofar est donc à la recherche de volontaires, d’hôtes prêts à ouvrir leurs portes, des artistes désireux de jouer et bien sûr du pubic! Tout ce petit monde peut se retrouver sur www.sofarsounds.com. Pour connaitre la prochaine date,il suffit de s’inscrire à la newsletter.

www.sofarsounds.com
www.youtube.com/sofarsounds
www.facebook.com/sofarsoundsbelgium
www.instagram.com/sofarsoundsbelgium

 

LES ARTISTES PRESENTS POUR LA PREMIERE SESSION DE SOFAR BRUSSELS

* Témé Tan

Témé Tan

http://www.facebook.com/temetan.page

 

* YellowStraps

1932651_820904684619277_4868118393146063263_o

http://www.facebook.com/Yellowstraps

 

* Milla Brune

Milla Brune

https://www.facebook.com/millabrunesounds

 

Crédits photos:  Angela G. www.facebook.com/sarangelag

 

 

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.