Poisson fesse, un album pour rire de sa différence

Extrait du livre pour enfants « Poisson fesse » (Les fourmis rouge, 2024)

Couverture du livre pour enfants « Poisson fesse » (Les fourmis rouge, 2024)

Titre : Poisson fesse
Texte : Pauline Pinson
Dessin : Magali Le Huche
Éditeur : Les fourmis rouges
Date de parution : 14 juin 2024
Genre : Petite enfance, Livre illustré

Destiné aux enfants dès 3 ans, Poisson fesse est un album jeunesse plein de peps qui aborde l’importance de ne pas se laisser enfermer dans les canons de beauté. Vous avez une « tête de fesse » ? Réjouissez-vous. Cela pourrait se révéler un avantage…

Des moqueries qui provoquent un déclic

Damien est un poisson fesse dont tout le monde se moque. Pour éviter de se sentir moche et nul, il décide d’en rire avec les autres en imitant des bruits de pets. Mais la blague devient ennuyante à force de répétition et il aspire à autre chose. En explorant les abysses, notre petit poisson fesse va découvrir des poissons encore plus bizarres que lui. Cela va changer sa vision des choses… et de lui-même !

L’amitié comme antidote

Grâce à sa rencontre avec le poisson-tomme de Savoie, poisson fesse va découvrir qu’on peut être beau et bizarre. Il va aussi réaliser que ce que certains décrivent comme un défaut peut être une qualité… qui vous fait passer entre les mailles du filet. Avec ses dialogues très drôles et ses illustrations de couleurs fluorescentes sur fond sombre (qui ne sont pas sans rappeler Le fantôme en slip de Marion Puech), Poisson fesse ne manquera pas de générer des fous-rires chez les petits lecteurs.

A propos Soraya Belghazi 413 Articles
Journaliste