Plongée dans la culture coréenne

A une époque où certains sous-estiment le rôle de la culture dans la vie de la cité, il est d’autant plus important de montrer qu’elle est importante en participant à des événements, et pourquoi pas, en découvrant de nouvelles cultures. Pour ce faire, le centre culturel coréen de Bruxelles a préparé un programme alléchant pour le dernier trimestre 2021.

Korean Culture Days

En premier lieu, et afin d’avoir un aperçu général de ce que la Corée peut apporter en terme culturel, le centre culturel coréen de Bruxelles vous convie au Korean Culture Days qui auront lieu les 24 et 25 septembre sur la place de Brouckère, à Bruxelles.

En plus de pouvoir assister à des concerts de K-Pop (Black Swan), les spectateurs auront l’occasion de découvrir d’autres traditions comme le Pungmul ainsi qu’un concert du groupe ADG7 mêlant tradition et modernité. Les sportifs ne seront pas oubliés avec une démonstration de Taekwondo, et une trentaine de stands attendront les visiteurs pour leur faire découvrir d’autres aspects de la culture coréenne. Une belle occasion de découvrir différents aspects de cette culture donc.

Korean Film Festival

Comme chaque année, se tiendra du 22 au 30 octobre le festival du film coréen, une occasion de découvrir une vingtaine de films à Bruxelles, mais également dans d’autres villes en Belgique.

De la musique classique

Toujours présents dans les grands concours musicaux et notamment au concours musical Reine Élisabeth, la réputation des musiciens classiques sud-coréens n’est plus à faire. Pour le plus grand bonheur des mélomanes, plusieurs concerts se tiendront à Flagey et à Bozar au mois d’octobre, dans lesquels se produiront des artistes coréens.

De la bande dessinée

Patrie de la bande dessinée, la Belgique ne pouvait qu’accueillir avec intérêt et curiosité les œuvres provenant d’un pays ami comme la Corée. L’exposition Manhwa& webtoon au centre belge de la bande dessinée retrace l’histoire de la BD en Corée, des premières illustrations apparues dans les journaux en 1909 aux très populaires Webtoons qui changent la manière de concevoir et lire une œuvre.