Pierre Niney incarnera Philippe Cousteau

Lors d’une interview accordée à Allociné, l’acteur en vogue Pierre Niney (Yves Saint Laurent) est apparu assez loquace. De fait, alors qu’à l’accoutumée les entretiens avec les journalistes se ressemblent tous, le jeune comédien a évoqué ses prochains films et surtout, sa présence au casting du biopic sur le commandant Cousteau réalisé par Jérôme Salle (Largo Winch, Zulu).

Dans ce long métrage intitulé L’Odyssée, Pierre Niney incarnera Phillipe Cousteau, le fils de Jacques-Yves Cousteau décédé prématurément dans un accident d’hydravion en 1979. De plus, l’intéressé a également dévoilé que le rôle clé, celui du commandant du navire océanographique (ancien dragueur de mines britannique) la Calypso, serait plus que probablement offert à Adrien Brody. Une seconde information à prendre avec des pincettes puisque le nom d’abord évoqué était celui de Romain Duris.

Quant à l’histoire, Pierre Niney n’a pas souhaité s’étendre davantage sur le sujet même s’il réfute l’idée d’un parallèle avec L’Odyssée de Homère, que l’on savait précieuse aux yeux du vieux loup de mer.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Pierre Niney incarnera Philippe Cousteau - Le Suricate - Mes Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.